Témoignages

colocataire-toulouse-1Ma société de services m’a envoyé effectuer une mission de 6 mois à Toulouse, pour le compte d’Airbus. Je ne voulais pas vivre à l’hôtel et, en pianotant sur Internet, j’ai découvert la formule de Toulouse-Colocation.com. J’ai opté pour l’un des appartements et après quelques échanges emails avec les 2 autres occupants, j’ai décidé de sauter le pas. La logistique d’installation a été considérablement simplifiée. Je n’ai eu qu’à défaire mes valises et à me concentrer sur mes activités professionnelles et extra-professionnelles.

La colocation est aussi une vraie expérience humaine, qui va bien au-delà du simple partage des tâches ménagères et des factures. Si mon travail me ramène dans la région, je ferai de nouveau appel à toulouse-Colocation.com !

Laurent, 34 ans, ingénieur informatique

colocataire-toulouse-2Etudiante espagnole, j’ai obtenu une bourse de recherches d’un an à l’Université Paul Sabatier. Mon budget ne me permettait pas de prendre un logement seule et en même temps j’avais besoin d’être dans une ambiance calme pour me concentrer sur ma thèse. J’ai alors choisi de faire appel à toulouse-colocation.com car ils proposaient de sélectionner ses futurs colocataires en fonction de l’âge et des occupations. L’équipe de toulouse-colocation.com m’a également expliqué comment effectuer un dossier de demande d’aide au logement, système qui constitue un apport financier non négligeable et qui n’existe pas en Espagne. Je suis ravie de l’expérience.

Maria, 28 ans, étudiante

colocataire-toulouse-3Je suis venu à Toulouse faire un stage de fin d’étude chez Pierre Fabre. J’ai toujours vécu en colocation pendant mes études, système que je privilégie par rapport au coût et à la convivialité mais j’ai aussi eu quelques mauvaises expériences : impossibilité de quitter un appartement car je m’étais engagé dans un bail de 3 ans avec mes colocataires, sous-location « sauvage » que l’on pouvait me demander de quitter à tout moment sans préavis et qui ne me permettait pas de toucher les APL etc. La formule proposée par toulouse-Colocation.com m’a aussitôt séduit car elle permet d’avoir un bail personnel et ainsi d’éviter certains pièges.

Cédric, 32 ans, stagiaire

colocataire-toulouse-4Etudiante en Master 2, j ai privilégié la colocation pour pouvoir partager des moments conviviaux. De plus toulouse-colocation.com met en place une formule intéressante c’est-à-dire que tout est prévu : meublé, internet, tv!

Surtout, chaque colocataire a son propre bail ce qui n’est pas négligeable sachant les difficultés qu’un bail solidaire peut entraîner…

Anne-Aymone, 24 ans, Etudiante

Espagnol du pays basque, venu à Toulouse pour poursuivre mes études. toulouse-colocation.com m’a permis de trouver facilement un logement où je n’avais qu’à déposer mes bagages. Le principal avantage de vivre en colocation c’est de pouvoir partager les bons moments de ta vie à Toulouse et de connaître des personne pas forcément en relation avec tes études. C’était ma première colocation et je conseille l’expérience. De plus les facilités d’avoir un appartement meublé et les charges comprises sont des atouts vraiment à tenir en compte.

Pedro, 23 ans, Etudiant Erasmus